Le Monde

.

Entre les couches de campagnes en perspectives, des villes se levaient, retombaient. Elle voyait son ombre fuser à la surface du sol, un vent puissant éclatait dans ses mèches. L’horizon tirait à elle les voies ferrées, les pointillés des maisons, les immeubles, les plaines en tournesols, les lacs. Les espaces nouveaux naissaient, disparaissaient dans déferlement d’ombre et d’asphalte. Elle aspirait tout : la succession des neiges, des brumes, des pluies, des valons. Il lui sembla bientôt qu’elle survolait une mer, le ciel courait à la surface ; une mer prodigieuse, posée à l’infini sur l’horizon et qui pétillait dans tous les sens. Un effluve laiteux toucha son visage. Ses coudes heurtèrent son bureau. Elle retomba dans sa chambre avec la brise froide de la fin d’après-midi et les odeurs du plâtre humide.

Germain Tramier

Germain Tramier

Germain Tramier explore les contrées de l'enfance et de l'imaginaire, son écriture s'inscrit dans le sillage des littératures oniriques ; elle porte une réflexion sur le temps ou la conscience, mais aborde également des notions plus politiques comme celle d'antispécisme. Son recueil Corps silencieux a reçu le prix de La Crypte en 2018.

    Voir tous ses articles

    Laisser un Commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.