Bonjour à tous mes proches poétiques (ou non, d’ailleurs),

Ce mercredi 31 mars, à 17h30, je vais parler pendant deux heures de Christophe Tarkos, et même un peu d’Eugène Savitzkaya, pour un cycle de conférences à l’ENS qui s’intitule « l’évidence poétique ». On va même en lire des morceaux. J’y parlerai de PAN et des Couleurs de boucherie en proposant de les rapprocher quelque peu, sous l’angle du bordel et de l’humour qui sont bizarrement peu exploités chez l’un comme l’autre.

Je précise que je ne suis spécialiste d’aucun des deux artistes et que je fais ça librement, pour le plaisir, dans un séminaire de discussion et d’ouverture. Il ne s’agit pas uniquement d’une conférence, il y a bien sûr un débat et une réflexion à plusieurs après ma présentation qui couvrira une heure. Sentez-vous libre de venir discuter avec moi, approfondir des points, des passages, confronter votre avis aussi, je vous accueille avec plaisir.

Vous pouvez vous inscrire à cette adresse mail : levidencepoetique@gmail.com, où Léo Dekowski vous donnera un lien Skype.

Merci à vous et salut du cœur,

Victor

https://www.facebook.com/levidencepoetique

Victor Malzac

Victor Malzac

 Victor Malzac lit fort et parle bas, ronge ses ongles et marche vite. Il est né en 1997. Il a vécu très longtemps près de Montpellier, avant d’habiter Paris pour étudier des choses. Il publie depuis 2015 n’importe quoi partout. Son premier recueil, respire, a paru en 2020 aux éditions de la Crypte. Son deuxième recueil, Dans l’herbe, a paru en 2021 chez Cheyne éditeur. Son troisième recueil, Vacance, a paru en novembre 2022 chez Cheyne éditeur. Avec Stéphane Lambion et Joep Polderman, il est co-directeur de la revue Point de chute. Il fait également partie du comité de la revue L’écharde.

    Voir tous ses articles

    Laisser un Commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.