.

.

.

.

Calme présage 1/3

Fantômes hurlant
Des ombres calmes
Les airs traversent nos pensées

Djurdja Raskovic

Djurdja Raskovic

Djurdja Raskovic est poète. D'origine serbe et ukrainienne, elle est née et réside en Ile-de-France. Elle pratique le plus souvent les formes courtes, le vers libre, les fragments. Elle s'intéresse également à la photographie, aux instantanés, à saisir la seconde fugitive. Quand elle n'écrit pas, elle suit des études de littérature francophone et germanophone, et prépare un mémoire sur Stefan Zweig. Ses textes sont parus dans différentes revues : Fragile, Point de Chute, Lichen... Site : www.djurask.wordpress.com

    Voir tous ses articles

    2 Commentaires

    • Gabriel Bourguignon dit :

      Depuis « Point de chute » jusqu’à « Fragile », je suis toujours très heureux de lire tes poèmes. J’ai l’impression que tu partages des sensations, sans jamais imposer ta présence dans le vers. Et pourtant ce monde vit sans qu’il n’y ait de personnes, tout juste leur souvenir ou une présence presque évanouie qui n’est pas tout à fait l’absence. Un passé présent peut-être ?
      Je ne sais pas. Mais à la lecture, je ressens un long temps contracté en peu de mots, j’imagine que c’est celui de l’Histoire et de ta vie mêlés.

      Vivement te lire encore !

      • Merci beaucoup pour ton message ! Je suis ravie que mes poèmes te plaisent. Il est vrai que je n’aime pas m’imposer dans le vers… Tu as très bien décrit ce que je cherche à faire, en fait, tu as vu juste. J’aime condenser, voir comment peu de mots peuvent créer un imaginaire et une atmosphère, tout en conservant un flottement du sens… hors du temps.
        J’espère que mes poèmes suivants te plairont tout autant, c’est très touchant de savoir qu’on est lu et que ce qu’on écrit résonne !

    Laisser un Commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.