L’épervier d’Europe

 

L’épervier d’Europe est un rapace, redoutable prédateur d’oiseaux. Il est venu se poser sur un pylône au pied duquel je me trouvais. Échange de regards entre l’oiseau et le photographe, rencontre entre un symbole de la nature sauvage et des installations humaines, très géométriques…

2 Commentaires

  • Laure-Anne Fillias-Bensussan dit :

    Magnifique définition du plumage ! Et ce génial culot d’au moins utiliser nos mochetés géantes pour scanner le paysage et repérer les proies… les rapaces sont aussi tellement beaux en vol ! J’en vois en Angleterre qui survolent les motorways entre Londres et le nord-ouest, ils sont magnifiques, ici on les appelle red-kites, ils ont un corps sombre et une queue rouge, c’est vraiment magnifique à regarder…les photos de wikipedia ne rendent pas hommage suffisamment à l’élégance contrastée de leur fuselage en vol. Apparemment ils appartiennent à « milvus milvus »… avons-nous les mêmes en France, quelque part?

    • Marconot Bernard dit :

      Les milans royaux Milvus milvus nichent également en France. Mais comme c’est une espèce en déclin, un PNA (Plan National d’Action) a été mis en place il y a quelques années (suivi important, analyse des causes du déclin, …)

Laisser un Commentaire