La maladie

.

À une dizaine de mètre, Médoline aperçut deux formes longilignes, étalées sur le champ comme deux grands serpents. Leurs peaux hérissées de plumes battaient, gonflaient, s’aspergeaient. Une nébulosité brûlante, organique (de souffre ou de mousse liquéfiée), déplaça celle des pissenlits. Elle ne ferma pas les yeux, quitta les feuillages pour la lune, sauta dans la terre plâtreuse ; enjamba une flaque jaunâtre, tombée en spirale. Les deux corps d’abord très maigres s’engorgeaient au premier quart du pré. C’est là qu’ils continuaient d’enfler, d’éclaircir, de vivre. Des geysers sifflants éclataient en cercles, des bulles de viandes lumineuses giclaient près de sa tête.

Germain Tramier

Germain Tramier

Germain Tramier explore les contrées de l'enfance et de l'imaginaire, son écriture s'inscrit dans le sillage des littératures oniriques ; elle porte une réflexion sur le temps ou la conscience, mais aborde également des notions plus politiques comme celle d'antispécisme. Son recueil Corps silencieux a reçu le prix de La Crypte en 2018.

    Voir tous ses articles

    Laisser un Commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.